les séries de vocabulaire

Le vocabulaire s'apprend; il se rencontre...plusieurs fois... dans différentes circonstances; il s'apprivoise, se laisse approprier; il se vit mais il s'apprend aussi. L'école doit l'enseigner aux petits qui ne demandent qu'à jouer, jongler avec les mots, les goûter, les malaxer, les savourer et les digérer! Je l'ai expérimenté l'an dernier, les élèves ont totalement adhéré; aujourd'hui j'y ajoute les mots de la brillante méthode de compréhension de lecture de Roland GOIGOUX et Sylvie CEBE: NARRAMUS que je recommande chaudement aux collègues de GS CP! 

Télécharger
MES SÉRIES DE VOCABULAIRE de 1 à 11.pd
Document Adobe Acrobat 6.3 MB

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    Julie (dimanche, 12 novembre 2023 10:49)

    Mais quelle bonne idée. Merci pour l'aperçu de ces premières fiches, elles sont top. Je vais essayé de faire mes propres séries de vocabulaire en collant à ma progression. Bonne continuation