PETITS DEVOIRS DE MATHEMATIQUES

Les devoirs doivent être rapides et efficaces pour l'enfant et le parent. A la réunion de rentrée, j'expliquerai aux parents comment fonctionnent les leçons avec QR codes de la MHM. Je leur listerai également les jeux, les devinettes, les situations de la vie courante au cours desquelles ils feront des maths avec leur enfant. Mais beaucoup d'enfants vont à l'étude, d'autres font leurs devoirs assez tard le soir. D'où mon idée de petits devoirs.

Télécharger
devoirs CP MON Petit CéP.pdf
Document Adobe Acrobat 370.8 KB
Télécharger
mes petits devoirs de maths période 2 M
Document Adobe Acrobat 4.0 MB
Télécharger
mes petits devoirs CP période 3.pdf
Document Adobe Acrobat 1.6 MB
Télécharger
mes petits devoirs de maths période 4 M
Document Adobe Acrobat 1.6 MB
Télécharger
mes petits devoirs de maths période 5.p
Document Adobe Acrobat 805.5 KB

Écrire commentaire

Commentaires: 45
  • #1

    Frimousse (mardi, 14 août 2018 09:16)

    Merci beaucoup et bravo pour le partage de ces petits devoirs. Je démarre avec MHM cette année, à suivre...

  • #2

    Mon petit Cé (mardi, 14 août 2018 13:50)

    Merci pour vos encouragements, je suis loin de débuter dans le métier mais complètement novice pour le blog; contente que cela puisse être utile!

  • #3

    delphine (vendredi, 07 septembre 2018 11:01)

    Merci beaucoup pour ce partage. Je viens d'hériter d'un CP-CE1-CE2 suite à une fermeture et votre travail va beaucoup m'aider.

  • #4

    Mon petit Cé (samedi, 08 septembre 2018 08:49)

    Bon courage Delphine, un triple niveau n'est pas facile. Je suis ravie de pouvoir vous aider. La suite des devoirs CP 2 ème période est prévue... A bientôt!

  • #5

    cocotte (vendredi, 05 juillet 2019 08:37)

    Super ! c'est exactement ce que je cherchais ! Merci

  • #6

    Briannode (lundi, 15 juillet 2019)

    Merci pour ce partage dont j'avais trouvé le 1er fchier sur la page fb MHM CP.
    Ca me fera gagner pas mal de temps pour la préparation :)

  • #7

    Tatana (mardi, 16 juillet 2019 15:38)

    Un grand merci pour ce partage et bravo pour ce super boulot !

  • #8

    Pauline (dimanche, 28 juillet 2019 16:08)

    Merci beaucoup pour ce partage ;-) Pourriez-vous me dire à quelle fréquence vous donnez ces devoirs ? 1 ou 2 exercices pour la semaine ?
    Merci :-)

  • #9

    Murielle (vendredi, 09 août 2019 01:07)

    Super travail. Je commence en MHM CP-CE1 à la rentrée. ça va bien m'aider et me rassurer ! Merci beaucoup pour le partage.

  • #10

    bleuade (vendredi, 09 août 2019 14:54)

    Bonjour, ces petites fiches sont très bien pensées mais pourquoi ne pas avoir suivi les devoirs préconisés dans MHM CP ?
    Merci pour votre réponse

  • #11

    Mon petit Cé (samedi, 10 août 2019 11:50)

    Bonjour Pauline, j'en donne deux par semaine à l'oral (on s'entraine en classe et ils les refont à la maison) cela leur prend moins de deux minutes et ils peuvent les refaire pendant les vacances.
    Bleuade, c'est une très bonne question. Je n'étais pas d'accord avec certains devoirs. Par exemple je ne leur donne pas les mots-nombres à apprendre à la maison tant qu'on ne les a pas énormément travaillé notamment avec le chaque jour compte. Les devoirs de dénombrement sont trop fastidieux à faire à la maison ou à l'étude; j'ai souhaité ces devoirs ciblés, rapides et pratiques sachant qu'ils ont de la lecture et des mots à apprendre, je ne veux pas que les devoirs soient chronovores pour les familles. Bon courage pour la préparation et bonne fin de vacances à vous toutes!

  • #12

    Dianette (dimanche, 18 août 2019 13:53)

    Très bonne idée! Sympa, esthétique et ludique , tout ce que j'aime. Merci!

  • #13

    Marlene (mardi, 20 août 2019 13:53)

    Bonjour,
    Travail au top!! Cependant ne pouvant faire de photocopie couleur accepteriez vous de me fournir la trame modifiable s il vous plait?
    Merci beaucoup!!

  • #14

    pmaga (mardi, 27 août 2019 16:23)

    Bonjour,
    Très intéressée par vos "petits devoirs de CP", serait-il possible d'avoir une trame modifiable afin de la transcrire en noir et blanc car pas d'imprimante couleur à l'école et j'ai peur que les photocopies soient trop foncées. De plus, je souhaiterais les mettre en format A5 pour qu'il n'y ait pas de découpage à faire et que les élèves puissent les coller directement dans leur cahier de devoirs sans pliage.
    Superbe travail, bravo à vous.

  • #15

    Anne (mardi, 03 septembre 2019 21:53)

    Vraiment top ces petits devoirs !!! Merci de partager votre beau travail.

  • #16

    Sabrina (samedi, 07 septembre 2019 08:54)

    Je viens de découvrir votre travail et je vous remercie pour ce partage précieux. C'est pile poil ce que je cherchais. J'apprécie énormément le côté visuel de ces devoirs.

  • #17

    Fleur de Paillette (samedi, 14 septembre 2019 12:01)

    Bonjour,

    merci pour ces "petits devoirs" ! C'est simple et très pratique !

  • #18

    Géraldine (samedi, 28 septembre 2019 15:10)

    Merci, quel beau travail! J'apprécie et j'adopte.

  • #19

    juliette25 (dimanche, 13 octobre 2019 13:19)

    Merci beaucoup. Cela me servira de révisions pour les vacances.

  • #20

    Cath (dimanche, 01 décembre 2019 20:10)

    Merci pour le partage :-)

  • #21

    Soph44 (vendredi, 28 février 2020 16:39)

    Mille mercis pour le partage, ton idée est excellente et ta présentation simple et claire.
    Alors merci.

  • #22

    Marion31e (dimanche, 28 juin 2020 21:48)

    J'ai débuté cette année avec MHM et j'ai adoré vos petits devoirs de maths.
    Je souhaiterais les proposer de nouvrau l'année prochaine avec quelques modifications donc serait -il possible de recevoir les trames modifiables?
    Si c'est le cas, je laisse mon mail : marion31e@yahoo.fr et je vous remercie d'avance.

  • #23

    hind SOYER (samedi, 08 août 2020 08:17)

    Bonjour. Merci infiniment pour cet excellent travail....

  • #24

    leabizeray@hotmail.com (vendredi, 02 octobre 2020 23:19)

    Top merci beaucoup pour le partage !

  • #25

    Marianne (dimanche, 11 octobre 2020 09:51)

    Merci beaucoup pour ce partage! Et bravo!

  • #26

    Stephanie (lundi, 19 octobre 2020 22:51)

    Bonjour, merci beaucoup pour votre super travail. Je suis enseignante en ULIS et je me demandais si vous accepteriez de m'envoyer la trame modifiable afin que je puisse l'adapter à mes differents niveaux . Je vous remercie par avance . Stephanie
    stefanymorales64@hotmail.com

  • #27

    hass (vendredi, 30 octobre 2020 21:05)

    Bravo et un grand merci.

  • #28

    Lulu (mercredi, 11 novembre 2020 09:34)

    Merci beaucoup, je suis toujours à la recherche d'idées sympas pour les les devoirs et tes fiches sont tops.

  • #29

    Caroline (vendredi, 20 novembre 2020 08:21)

    Merci pour ce partage qui sera bien utile (et ludique !) pour les devoirs du soir.

  • #30

    Liliblue (mardi, 02 février 2021 12:11)

    Oh c'est vraiment super ! J'aime beaucoup la variété des activités proposées. Mille mercis pour ce partage !!!

  • #31

    Marion31e (samedi, 06 mars 2021 18:27)

    Bonjour,
    Serait-il possible d'avoir une trame modifiable car je fais des écarts sur la méthode MHM et j'aimerais changer l'ordre de certains exercices.
    Merci pour le partage !

  • #32

    zazazoune (lundi, 24 mai 2021 11:52)

    Merci pour ce riche et généreux partage.
    je cherchais des petits exercices de réinvestissement pour mes CP, dans ma classe multi-niveaux, les exercices que tu proposes sont TOP.
    MERCI

  • #33

    Amélie (jeudi, 03 juin 2021 10:03)

    Merci, super utile !!!

  • #34

    Roro (mercredi, 22 septembre 2021 17:14)

    Merci beaucoup pour ce partage !

  • #35

    joshua (samedi, 22 janvier 2022 21:52)

    merci pour tous ce que ta fait

  • #36

    Éric (samedi, 26 février 2022 13:23)

    Bonjour,

    Quelqu’un a t’il une explication pour l’exercice 44 sur les pommes ?

    Eric

  • #37

    AUTEUR (samedi, 26 février 2022 13:31)

    Il s'agit d'un premier pas vers la multiplication, les enfants doivent comprendre qu'une multiplication c'est plusieurs fois la même collection. Les opérations possibles sont 6+6+6 et 3x6 (ou 6x3 selon les méthodes et les formulation: 3fois le nombre 6 ou 6 multiplié par 3)

  • #38

    louis (dimanche, 11 septembre 2022 10:55)

    merci beaucoup !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  • #39

    Marie (samedi, 29 octobre 2022 01:55)

    Parfait! Un très grand merci !

  • #40

    miku (lundi, 27 février 2023 16:14)

    zps;c,;xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

  • #41

    Natacha (mercredi, 12 avril 2023 15:25)

    Bonjour, Merci beaucoup pour ce travail et surtout de le partager.
    Je viens de le découvrir et je le trouve riche, adapté et idéal. Je voudrais, du coup, télécharger ceux de la période 5, mais je n'arrive pas à ouvrir le dossier. J'ai vérifié les autres qui fonctionnent bien excepté celui de la période 3. Est-ce un problème de mon côté ou y a-t-il possibilité de modifier les 2 fichiers?
    Merci d'avance et félicitation pour tout ce partage généreux!

  • #42

    monpetitcp (mercredi, 12 avril 2023 16:02)

    bonjour Natacha, j'ai rechargé les pages, j'espère que ça marchera

  • #43

    Natacha (mercredi, 12 avril 2023 22:05)

    Super! Merci beaucoup, j'ai pu télécharger les pages, ça fonctionne parfaitement!
    Encore merci pour ta disponibilité!
    A bientôt

  • #44

    Sissi (mardi, 31 octobre 2023 21:49)

    Merci beaucoup pour ce partage

  • #45

    Vince (lundi, 04 décembre 2023 13:10)

    Parfait pour réinvestir les séances MHM vues en classe. Merci